L'ACCCDP est l'association nationale des organismes statutaires responsables d'administrer les lois fédéral, provinciales et territoriales sur les droits de la personne. Elle a comme objectifs de favoriser la collaboration parmi ses membres et d'agir comme porte-parole national en matière de questions d'intérêt commun liées aux droits de la personne.

Conférences à venir

ACCCDP 2016 – Mille combats pour l'égalité

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec est heureuse d'accueillir le colloque annuel de l'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne.

Continuer...

Dernières nouvelles

Les commissions des droits de la personne demandent l’adoption de mesures législatives à l’échelle nationale et une responsabilisation accrue pour assurer le respect des droits des personnes handicapées

L’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP) demande à tous les ordres de gouvernement d’adopter des mesures législatives fédérales, provinciales et territoriales pour satisfaire aux obligations du Canada en vertu de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CNUDPH).

Continuer...

Avis de non-responsabilité
Les renseignements figurant sur le site Web de l’ACCCDP sont présentés en anglais et en français. Cependant, les liens fournis peuvent vous diriger vers des sites Web qui ne sont pas disponibles dans les deux langues officielles. Les liens vers des sites Web externes sont seulement fournis à titre d’information. L’ACCCDP n’est pas responsable de leur contenu. Si vous avez des observations ou questions par rapport à ces sites, veuillez vous adresser à l'organisme visé.